Chez Analyse Terre et Sol, nous sommes amenés à travailler avec des propriétaires et d’autres plus encore. Nous répondons également aux besoins d’agences immobilières, de notaires… notamment lorsqu’il s’agit d’analyser des sols potentiellement pollués.
En France, comme dans le monde entier, les sols ont dû faire face à de nombreuses vagues de pollution directement liées à l’industrialisation, aux guerres, aux activités minières et à l’intensification de l’agriculture. Nos sols sont donc, depuis des centaines d’années, exposés à une multitude de produits corrosifs et dangereux.
Que la cause soit d’origine naturelle ou chimique, le résultat est le même : le sol pollué risque de se propager par l’air, l’eau ou les organismes vivants. Ce qui peut engendrer une perturbation variable dans les écosystèmes associés. Vous pouvez bénéficier d’un diagnostic de pollution lors d’une vente, d’une location, mais aussi lors d’une cession d’activité.
Que ce soit pour des analyses de sol G1, G2, G5 ou des sols pollués, notre équipe vous accompagne pour tous vos projets d’analyse de terre !
Nos sols sont principalement pollués par des métaux lourds : le cuivre, le mercure ou encore le zinc et bien plus encore ! Les polluants organiques comme les dioxines et les furanes peuvent également détériorer votre sol, sans que vous ne vous en rendiez compte.
Contrairement aux missions G1, G2 et G5 que nous proposons, l’analyse de sol pollué est primordiale, car elle peut fortement vous éviter de mettre votre santé en danger. Si vous avez des animaux ou des plantes, sachez que les sols pollués s’attaquent également à eux.
Notre équipe met un point d’honneur à prendre soin de vos sols et de votre santé. Faites-nous confiance, après tout l’étude de sols n’a pas de secret pour nous !
Il est temps de déterminer la nature de vos sols !